L’Association des jeunes intellectuels de Songon Agban (AJISA) a fait don de cinq tonnes de vivres, à la communauté musulmane de leur commune, en vue de la soutenir dans ce mois de jeûne débuté le 2 avril 2022.
Les vivres, composés de riz et de sucres, ont été remis aux fidèles musulmans par l’entremise du président de l’AJISA, André Yéo, au responsable du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM) section de Songon, Imam Mamadou Berté.
M. Yéo a également encouragé les bénéficiaires à continuer de prier pour le changement de comportement de la jeune génération et pour leur employabilité.
« Chers parents, ce don que nous venons de vous offrir a été fait au nom du ministre-Gouverneur, Beugré Mambé », a-t-il ajouté.
En retour, les bénéficiaires ont formulé des prières et des remerciements à l’endroit du donateur. « Nous vous disons merci pour ces dons à l’endroit des musulmans de Songon-Agban. Ces dons nous vont droit au cœur. Nous prions Allah afin qu’il puisse étendre sa grâce sur vous », a déclaré le responsable COSIM section Songon, Imam Berté.
Créée depuis 1994, l’AJISA avait pour objectif de soutenir les populations des villages de Songon.
Ensuite à la demande de leurs géniteurs, cette Association s’est versée dans la politique pour accroitre ses actions sociales pour le bonheur de toute sa communauté, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article