Le président de l’Autorité régionale de l’électricité (ARREC) de la Communauté économiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) Laurent Tossou a fait le point des préparatifs de la deuxième phase du marché régional de l’électricité à Abidjan mardi 25 octobre 2022 au directeur général de l’Autorité nationale de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), Amidou Traoré.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, M. Tossou a expliqué les préoccupations liées à la mise en place d’un environnement institutionnel et réglementaire favorable au développement du marché notamment les sujets relevant de la régulation du secteur de l’électricité.
Il a souhaité entre autres la poursuite de la collaboration de l’ARREC avec les autorités de régulation nationale, l’indépendance juridique et financière des autorités nationales de régulation du secteur de l’électricité, l’harmonisation des questions et règles du marché régional de l’électricité au niveau des pays, l’appui des sociétés nationales d’électricité.
Le directeur général de l’ANARE-CI, Amidou Traoré s’est réjoui de cet échange promettant l’appui de la Côte d’Ivoire pour une résolution des préoccupations soulevées.
Au terme de son séjour en Côte d’Ivoire, le président de l’ARREC a été reçu en audience par le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly et le président du conseil de régulation de l’ANARE-CI, Fofana Youssouf.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article