La Fédération des associations des consommateurs actifs de Côte d’Ivoire (FACA-CI) a bénéficié d’une formation du mardi 12 au mercredi 13 octobre 2023 sur les missions et attributions de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI).
Le directeur de cabinet de la directrice générale de l’ARTCI, Sy Benoit, a relevé qu’au cœur des actions de l’opérateur, un point d’honneur est porté à la formation et à la sensibilisation des consommateurs des services de communications électroniques, soit directement, soit par l’intermédiaire des associations de consommateurs qui constituent de véritables relais sur le terrain de la sensibilisation.
« Les thèmes qui seront abordés durant ces deux jours, permettront à n’en point douter, de comprendre l’écosystème de l’économie numérique en Côte d’Ivoire afin de promouvoir, de façon responsable, les droits des consommateurs et surtout d’être de véritables relais de l’ARTCI », a-t-il indiqué.
Il a réitéré la volonté permanente de l’ARTCI de toujours former ses partenaires en général et les consommateurs en particulier mais aussi de veiller à la protection du consommateur.
« L’ARTCI s’est résolument engagée à assurer une régulation participative et efficace avec les parties prenantes, attache un point d’honneur à la formation des consommateurs. C’est une opportunité pour l’ARTCI de communiquer sur ses missions, ses attributions et pouvoirs et d’afficher son expertise sur les problématiques des secteurs et matières dont elle a la charge », a relevé M. Sy.
La directrice des Affaires juridiques, Mme Blafon Estelle, a salué les consommateurs pour leur disponibilité pour cette formation.
Plusieurs thèmes ont été abordés à cette rencontre notamment ‘’Les outils de protections des consommateurs contre l’utilisation abusive des données à caractère personnel’’.
La formation a permis au régulateur de mettre en exergue son expertise sur les problématiques des secteurs et matières dont elle a la charge mais aussi et surtout de rassurer que la protection du consommateur reste au cœur de ses actions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article