Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:21 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:21 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’association « Sibigonné » solidaire des actions du projet » finances publiques, je participe » à Bondoukou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’association « Sibigonné » solidaire des actions du projet » finances publiques, je participe » à Bondoukou

Les femmes de l’association  » Sibigonne » de Bondoukou ont exprimé, mercredi 22 février 2023, leur attachement à la mise en œuvre du  projet « finances publiques, je participe », qui promeut une meilleure gestion des finances publiques par une plus grande participation des femmes.

La présidente de cette association, Akoua Bio Catherine a salué les formations, qui leur ont permis de saisir la nécessité des impôts, une meilleure connaissance du budget familial, l’écriture de plaidoyer auprès des autorités et une meilleure gestion de leurs activités commerciales.

Toutefois, ces femmes ont déploré les conditions d’obtention des prêts bancaires, dont le temps de remboursement et les sommes allouées ne leur permettent pas de réaliser leurs projets au profit de leurs membres, des veuves et des orphelins.

Les responsables de l’association  » Sibigonne » sont membres des dix organisations féminines de la société civile de Bondoukou, ayant bénéficié de formation dans le cadre du  projet « finances publiques, je participe ».

Elles avaient été instruites sur les principes de rédévabilité et d’inviolabilité dans le fonctionnement de la trésorerie générale, la création et la gestion d’une page Facebook, entre autres.  Elles avaient bénéficié, également, mardi 14 juin, d’une formation sur les rudiments nécessaires pour l’écriture d’un plaidoyer pour leurs projets.

D’autres institutions du département, à savoir, l’imanat, le contrôle financier, la direction générale du Budget du Gontougo et du Bounkani, la préfecture, le conseil régional et la mairie avaient été visités, également, par ces femmes.

Le projet “Finances publiques, je participe” est co-financé par l’Union européenne (UE) et la Fondation Friedrich Ebert. Il est mis en œuvre par la FES et le Réseau ivoirien pour la défense des droits de l’enfant et de la femme (RIDDEF), et s’étend sur trois années.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR