L’élève Dah Sié Nicolas, en classe de CE 1 à l’EPP Koutouba (Bouna), dont la jambe a été broyée à la suite d’un accident de la route survenu en mars se porte bien et est rentré à domicile, a appris l’AIP auprès de sa famille.
Cet écolier qui a subi une intervention chirurgicale d’urgence à la suite de l’accident a regagné debut juillet le domicile familial, heureux retrouver les siens. Il marche pour l’heure avec des béquilles et a entamé un programme de rééducation à Abidjan qu’il va suivre de façon périodique.
Ses parents ont tenu à remercier les élus et cadres du Bounkani pour leur sollicitude aux premières heures de l’accident. Ils ont particulièrement exprimé leur gratitude au président du conseil régional, Hien Philippe, qui a entièrement pris en charge les frais d’hospitalisation de leur enfant.
A cause de l’accident, Sié Nicolas n’a pas achevé sa classe. Les parents se disent optimistes quant à sa reprise des cours dès la rentrée prochaine.
L’accident est survenu début mars 2022 lorsque le garçonnet revenait de l’école à vélo peu après midi. Son ami qu’il a remorqué sur le siège arrière lui a fait savoir qu’un véhicule venait à vive allure derrière eux. Pris de panique, l’écolier a perdu le contrôle du vélo.
L’automobiliste qui maintenait la vitesse, au lieu de ralentir, l’a heurté, broyant sa jambe et occasionnant trois fractures de l’os de la cuisse. Son ami qui a pu sauter du vélo avant l’impact s’en est sorti sain et sauf.
Le chauffeur mis en cause dans l’accident a été mis aux arrêts, jugé puis condamné pour défaut de maîtrise par le tribunal de Bouna, son permis de conduire lui a été définitivement retiré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article