Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:34 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:34 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’ESATIC signe des conventions de partenariat avec des institutions de l’enseignement supérieur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’ESATIC signe des conventions de partenariat avec des institutions de l’enseignement supérieur

 L’Ecole supérieure africaine des technologies de l’information et de la communication (ESATIC) a signé au cours de ce mois de février, trois conventions de partenariat avec des des institutions de l’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire.

Les DG de l’ESATIC et de l’INP-HB

Le 16 février, deux conventions de partenariat ont été signées à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. La première convention a été conclue par le directeur général (DG) de l’ESATIC, Prof Konaté Adama, avec son homologue de l’Institut national polytechnique – Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, Diaby Moussa Abdoul Kader, et la seconde avec le président de l’Université de San Pedro, Prof Méké Méité.

Ces partenariats visent à définir des modalités de coopération entre l’ESATIC et ces institutions dans les domaines de la recherche, du développement de l’enseignement supérieur et scientifique.

C’est à juste titre que les différents chefs d’établissement se sont félicités pour l’avancée majeure que cela apportera à la recherche et à l’innovation en Côte d’Ivoire, rapporte une note d’information de l’ESATIC transmise à l’AIP.

Les DG de l’ESATIC et du CROU-A2

Une autre convention de partenariat a été signée le 22 février entre l’ESATIC et le Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 2 (CROU A2), représentés respectivement par leurs directeurs, Prof Konaté Adama et Dr Ouattara Bafétigué. Cette convention a pour objet d’accorder les parties prenantes sur les modalités d’hébergement des étudiants de l’ESATIC d’une part et de celui des auditeurs que reçoit l’ESATIC dans le cadre de son programme de la formation continue d’autre part.

Créée en 2012, l’Ecole supérieure africaine des technologies de l’information et de la communication est un établissement supérieur public spécialisé dans la formation des cadres en TIC. Elle est certifiée ISO 9001 version 2015 pour l’ensemble de ses activités, une norme qui récompense et consolide sa démarche qualité, faisant de cette école un pôle d’excellence en matière Technologie de l’information et de la communication.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR