Lundi 25 Novembre, 2024 - 11:55 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 11:55 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/L’Etat annonce la reprise des activités le la BPCI avant fin 2023 (Communiqué)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
banque

 La Banque populaire de Côte d’Ivoire (BPCI) va reprendre ses activités avant la fin de l’exercice 2023 après la signature d’un accord avec un groupe bancaire, annonce un communiqué de l’unique actionnaire, l’État de Côte d’Ivoire parvenu à l’AIP.

En attente de l’approbation de la Commission bancaire de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), la banque qui bénéficie d’une privatisation, reprendra ses activités sous la conduite de la filiale ivoirienne de Atlantic Financial Group (AFG).

Un plan de restructuration adopté en 2017 par l’État de Côte d’Ivoire, visant à la mise à niveau réglementaire et l’adoption d’une stratégie commerciale axée sur le financement des PME, donne la possibilité à l’Etat de privatiser la banque afin notamment de permettre sa recapitalisation, signale-t-on.

Ainsi, sous la direction de M. Issa Fadiga, la BPCI a réalisé, de 2018 à 2022, des avancées significatives, marquées par le renforcement de sa gouvernance, l’amélioration de la conformité réglementaire, l’augmentation de son PNB, le rétablissement de la qualité de son portefeuille et la modernisation de ses infrastructures informatiques.

Ces progrès ont permis de susciter l’intérêt d’investisseurs, souligne le communiqué, ajoutant que la conclusion de l’accord avec le groupe AFG va permettre de relever les défis futurs de la banque.

La réalisation effective de l’opération conformément aux dispositions légales qui la régissent reste soumise à l’obtention des autorisations requises sur avis conforme préalable de la Commission bancaire de l’UEMOA, conclut le communiqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR