Le superviseur de la commission électorale (CEI) chargé des régions du Moronou, N’zi, Iffou, et Indenié Djouaglin, Émile Ebrotié, a expliqué l’importance de la révision de la liste électorale, mercredi 16 novembre à Bongouanou.
La révision permet de mettre à jour la liste électorale, a expliqué M. Ebrotié lors d’une réunion tenue en présence des autorités préfectorales, coutumières, religieuses, des élus, des responsables des partis politiques et des membres de la société civiles.
Cette opération se fait chaque année et concerne les nouveaux majeurs et toutes les personnes remplissant les conditions et ayant manifesté le désir d’ajouter leurs noms sur la liste électorale. Elle permet également aux femmes ayant changé de statut et les électeurs ayant changé de lieu de résidence de procéder à une modification de leurs données personnelles, a-t-il éclairé.
Le superviseur responsable de la région du Moronou a précisé que l’opération se déroule sur toute l’étendue du territoire du 19 novembre au 10 décembre et du 29 novembre au 10 décembre pour les Ivoiriens de la diaspora.
De plus tous les lieux de vote seront retenus comme lieux de révision de la liste électorale grâce à des équipes mobiles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article