Le directeur départemental de la santé de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), Rémy Kouassi, a rappelé aux agents de santé du district sanitaire l’importance du rôle des Responsables des aires de santé (RAS), dont l’essentiel est de veiller au niveau administratif au bon fonctionnement des services.
M. Kouassi a fait ces précisions, samedi 07 janvier 2023, lors de la réunion de bilan annuel 2022 des activités dans le district sanitaire.
Le RAS désigné dans un Centre de santé urbain (CSU) est le médecin, dans un Centre de santé rural (CSR) l’infirmier ou la sage femme a cette responsabilité.
« Les RAS doivent nous aider sur le terrain à réglementer les absences, les permissions et les congés », a-t-il indiqué et expliqué que toutes ces mesures sont prises, afin d’éviter d’éventuels désagréments des populations sur le terrain, notamment éviter l’indisponibilité du personnel médical.
Le directeur du district sanitaire de Grand-Lahou a exhorté ses collaborateurs à bien remplir leur mission dans les différents lieux de santé. « Faisons beaucoup d’efforts, car nous devons faire plus pour obtenir de bons résultats sur le terrain », a-t-il insisté.
Le district sanitaire de Grand-Lahou couvre l’hôpital général dans la commune, trois CSU répartis dans les sous-préfectures d’Ebounou, Ahouanou, et Bacanda, de même qu’il prend en compte les Centres de santé ruraux et les maternités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article