L’Institut africain pour le développement économique et social (INADES-Formation) a fait don samedi 14 octobre 2023 de kits scolaires à l’Ecole primaire catholique (EPC) et offert des produits d’hygiène au Centre de santé urbain (CSU) et à l’Eglise catholique Saint-Jean-Baptiste de Damé (département d’Agnibilékrou).
Les dons ont été remis par le président du conseil d’administration de l’INADES-Formation, Tetiali Digbeu, à l’occasion de la quatrième réunion statutaire de son l’Institut tenue à Damé, chef-lieu de sous-préfecture distante de 11 km de la ville d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
Les kits scolaires étaient essentiellement composés de cahiers. Les kits d’hygiène étaient composés de brosses, de raclettes et divers produits détergents. La paroisse Saint-Jean-Baptiste a reçu, en plus des kits d’hygiène, des hosties pour la communion.
« Ces dons que nous venons de faire sont un symbole qui nous sert de prétexte pour encourager et sensibiliser la communauté à donner, à servir le bien commun », a expliqué M. Tétiali qui a rappelé le slogan de l’INADES-Formation à savoir « le surplus de l’un doit être le minimum de l’autre ».
Le médecin-chef du CSU, docteur Assi Luc et le père Curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste, Sylvain Kouao, ont tour à tour remercié le donateur. Ils ont formulé des prières pour que de telles initiatives se multiplient en faveur des structures dont ils ont la charge pour le bonheur des populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article