L’inexistence du réseau téléphonique et le déficit de logements de maitres sont les principales préoccupations des populations de Totokro, a fait savoir le président de la mutuelle de développement de ce village, Kouakou Kouadio Théodore, à la presse lors de la cérémonie de don du ‘’Lions club Abidjan flamboyant’’ qui y a eu lieu, samedi 30 septembre 2023.
« Le réseau téléphonique n’existe pas dans notre village. Nous éprouvons donc d’énormes soucis pour communiquer avec les parents », a déclaré le président de la Mutuelle pour le développement économique et social (MUDEST) de Totokro, Kouakou Kouadio Théodore.
Les réseaux des opérateurs téléphoniques ne sont pas captables dans le village de Totokro situé cependant à 25 kilomètres de Dimbokro, le chef-lieu de la région du N’Zi.
A propos des logements des maitres, seul le directeur, sur les quatre enseignants en service dans le village, est décemment logé dans une maison construite par le Conseil régional. Les autres ‘’se débrouillent’’, selon les mots du président Kouakou Kouadio Théodore, dans des maisons de l’ère postcoloniale érigées par les populations.
Village de plus de 800 âmes faisant partie de la sous-préfecture de Djangokro et du canton ‘’Sakiaré’’, Totokro qui est également confronté à un problème de drainage en raison de sa position sur une colline est électrifié depuis mai 2021 et dispose de deux pompes à motricité humaine pour son approvisionnement en eau potable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article