Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:42 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:42 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ L’INP-HB finance plus de cent startups à hauteur de 40 millions de francs CFA dans l’économie circulaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
starup

L'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB), par le biais de son Centre de recherche et d'innovation dans le domaine de la valorisation des déchets en produits à haute valeur ajoutée (Cea-Valopro), a octroyé un financement de 40 millions de francs CFA à plus de cent start-ups lors du premier forum africain de l'économie circulaire, baptisé « ECOCIR 2023 ». Cet événement s'est tenu du mercredi 18 au vendredi 20 octobre 2023 à Abidjan plateau.

Le forum avait pour thème : « L'économie circulaire pour un développement des territoires d'Afrique » et visait à fournir aux participants des informations essentielles sur l'économie circulaire ainsi que sur les mécanismes de financement disponibles dans ce domaine pour favoriser le développement de leurs initiatives.

En tant que co-organisateur du forum aux côtés de l'Institut de l'économie circulaire d'Abidjan (IECA), le Cea-Valopro de l'INP-HB a soutenu financièrement plus de cent start-ups innovantes disposant de prototypes exceptionnels. Ces start-ups ont ainsi pu bénéficier d'espaces d'exposition et d'un environnement favorable au réseautage pour développer leurs activités.

Le Cea-Valopro, un centre de la Banque mondiale financé par l'Agence française de développement (AFD), propose des formations de haut niveau, notamment des masters, des doctorats et des certificats, permettant de former des personnes hautement qualifiées (PHQ). Cela vise à répondre efficacement aux enjeux liés au traitement durable et à la valorisation des déchets.

Le premier forum ECOCIR 2023 a attiré environ 2 000 participants venus de plusieurs pays d'Afrique et a été présidé par le ministre de l'Environnement, du Développement durable et de la transition écologique, Jacques Assahoré, représentant le Premier ministre, Robert Beugré Mambé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR