Le Réseau international des professionnels du protocole et des relations publiques (IPPRB), en partenariat avec Innov international group et Desforges Consulting International, a procédé samedi 09 septembre 2023 à Abidjan Cocody, au lancement d’une formation des jeunes aux métiers du protocole et des relations publiques.
Cette formation va s’étendre sur deux mois et concerne une quarantaine de jeunes, notamment ceux de l’intérieur du pays qui seront outillées à la maitrise de ces deux métiers afin d’être plus efficaces auprès des collectivités territoriales.
Lors de la conférence inaugurale sur le thème « Découvertes des métiers du protocole et des relations publiques », le directeur exécutif international de l’IPPRB, Desforges Adediha, a indiqué que l’objectif est de faire la promotion de ces deux métiers souvent méconnus des jeunes.
Plusieurs thématiques seront abordées notamment la communication et Event management, relations publiques, prise en charge des hautes responsabilités, sûreté et sécurité des hautes personnalités des sites et délégations, le journalisme d’entreprise, appelé communément Community manager.
« Il s’agit de développer l’expertise des jeunes, optimiser l’employabilité des jeunes et les amener à pouvoir mieux intégrer ces thématiques en lien avec la gestion des images et des évènements dans le cadre de leurs activités de tous les jours », a fait savoir M. Adediha.
Pour le responsable d’Innov International Group, Dosso Yaya, cette formation sanctionnée d’un certificat sera suivie d’une phase pratique qui consistera, entre autres, à la visite des sites des institutions étatiques et de la Basilique à Yamoussoukro.
Le protocole est un métier qui vise à faire respecter les règles de préséances et de courtoisie et à prendre en charge les personnalités et les délégations ainsi qu’organiser de façon optimale les évènements.
Créé le 12 avril 2015 à Abidjan par des délégués venus du Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali et Togo, l’IPPRB est représenté dans une vingtaine de pays et a déjà formé près de 500 agents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article