L’Observatoire des diplômés de l’enseignement supérieur (OIPDES) envisage la mise en place d’une plateforme des diplômés de l’enseignement supérieur, a annoncé le président du comité d’organisation de la deuxième édition de la journée annuelle des stages et d’insertion professionnelle, Dr Mouhamadou Dosso.
« En perspectives, l’OIPDES envisage créer une cellule de suivi des admissibles au Brevet de technicien supérieur (BTS), un annuaire des diplômés de l’enseignement supérieur en cours de rédaction », a déclaré Dr Dosso, jeudi 14 juillet 2022, à l’Université Félix Houphouët-Boigny sis à Abidjan-Cocody.
A côté de cela, l’Observatoire projette de redynamisation et d’équipement des cellules d’insertion professionnelle (CIP) dans les universités publiques à travers le Projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur (PADES) et l’installation des cabinets de placement dans toutes les institutions d’enseignement supérieur privés. « Nous fondons un grand espoir sur ces résolutions », a-t-il ajouté.
L’objectif de la journée annuelle des stages et d’insertion professionnelle est de faire l’état des lieux de la situation des diplômés et leur adaptation au monde professionnel dans le souci de lutter contre l’inadéquation formation-emploi, a-t-il expliqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article