L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a remis, jeudi 24 juin 2021, 11 enregistreurs zoom H6 et 11 ordinateurs d’une valeur de 6.655.000Fcfa aux sections de la plateforme de Radio Santé Côte d’Ivoire.
Le représentant de l’OMS en Côte d’Ivoire, Dr Jean Marie Vianney Yameogo, a indiqué qu’à travers cet équipement, l’OMS veut accompagner les radios qui sont plus proches des communautés afin de renforcer leurs bonnes actions, se félicitant du “rôle extraordinaire” joué par les radios en faisant taire les rumeurs et donnant la bonne information dans la lutte contre la pandémie Covid-19.
“Vous avez été les relais des messages de l’OMS, et à travers ce don, nous voulons amplifier encore ce rôle pour que les radios puissent travailler en synergie et en coordination pour passer les messages au même moment, pour plusieurs communautés” a-t-il ajouté.
La représentante de la coordonnatrice nationale des Radios Santé Côte d’Ivoire , Dosso Aicha, au nom des bénéficiaires, s’est dit satisfaite de ce don et a remercié à l’OMS pour ce matériel qui leur permettra de sensibiliser davantage par la production d’émissions sur la santé avec plusieurs thématiques.
Du 15 mars 2020 au 15 mars 2021, au total , 9421 émissions de santé ont été produites dans le cadre de l’initiative « Radio Santé Côte d’Ivoire » par 165 journalistes producteurs d’émissions santé, de 147 radios avec les conseils et soutiens techniques de l’OMS.
Créée en 2015, la plateforme santé qui initialement avait pour but d’améliorer la santé de la mère et de l’enfant, est aujourd’hui une plateforme qui inclut toutes les problématiques de santé et surtout l’actualité de la pandémie Covid-19.
Les émissions de la plateforme couvrent les 33 régions sanitaires du pays et impactent les populations même dans les zones les plus reculées. Elle atteint en moyennes 20 millions d’habitants sur le territoire national à travers ces émissions santé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article