Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:31 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:31 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’ONECI Gagnoa initie une opération de distribution de masse des CNI aux pétitionnaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’ONECI Gagnoa initie une opération de distribution de masse des CNI aux pétitionnaires

L’Office National de l’état civil et de l’Identification de Côte d’Ivoire (ONECI-CI) initie depuis lundi 23 août 2021 au centre polyvalent de Gagnoa, une opération de distribution de masse des Cartes nationales d’identité (CNI) aux pétitionnaires de ladite commune.

« L’opération de distribution de masse va booster l’opération d’identification sur le terrain », s’est réjoui le superviseur régional de l’ONECI de la région du Gôh, Ouattara Adama, indiquant qu’à la mi-journée déjà, au moins 150 cartes d’identité avaient été retirées, contre une centaine lors des jours ordinaires.

Cette action engagée par la direction générale de l’ONECI devrait, selon M. Ouattara, permettre de distribuer deux jours durant, un stock important de CNI encore en possession du centre de Gagnoa. Il a révélé que la cérémonie a été précédée d’une importante campagne d’information et de communication à travers les médias de la commune, mais aussi et surtout, dans les lieux de culte.

Rapportant que le nombre de CNI retirées est satisfaisant, le superviseur a révélé que certaines cartes établies depuis plus d’un an et disponibles ont pu être distribuées aux bénéficiaires à l’issue de cette opération. Elle concerne les résidents de la commune de Gagnoa qui se sont fait enrôler à Gagnoa.

De façon traditionnelle, les populations avaient « malheureusement » liés l’identification aux élections et c’est maintenant qu’elles sont en train de comprendre que l’identification n’a rien à voir avec les élections, a-t-il indiqué.

L’opération de retrait par des demandeurs de CNI nouveau format a été lancé depuis janvier 2020 et concerne les personnes âgées d’au moins 18 ans.

A ce jour, environ plus de 40 000 pétitionnaires ont déposé des dossiers de demande de CNI dans la délégation régionale du Goh, note-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR