L’ONG Adorable a fait don de numéraires et de vivres à l’unité d’oncologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, pour soutenir la lutte contre le cancer des enfants, rapporte un communiqué transmis jeudi 12 octobre 2023 à l’AIP.
Le don effectué vendredi 6 octobre 2023 est une contribution de l’ONG assistée des employés de Wiiti Finances. « C’est en étant solidaires que nous pouvons contribuer efficacement à la lutte contre le cancer des enfants », a déclaré la responsable de cette structure de finances.
Le représentant du directeur-coordonnateur du Programme national de lutte contre le cancer (PNLCA), Dr Augustin Bilé Kouamé, a expliqué que deux enfants sur trois ont un diagnostic erroné ou tardif, des difficultés d’accès aux soins et l’abandon du traitement, ce qui entraîne une mortalité autour de 40% des cas.
Selon l’OMS, le diagnostic précoce et la prise en charge adéquate permettent d’augmenter les taux de survie à plus de 80 % pour les cancers les plus fréquents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article