
L’organisation non gouvernementale (ONG) ‘’Servir Séguéla’’ a récompensé les 600 meilleurs élèves de la capitale régionale du Worodougou (Nord-ouest) au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la place de la République sise au quartier Résidentiel.
Selon son président Binaté Hamed Béchir, “il était important de féliciter et récompenser nos enfants qui méritent d’être encouragés dans l’effort qu’ils ont pu faire”, souhaitant que l’acte fasse tache d’huile chez les cadres de la région pour permettre aux apprenants et à leurs parents de souffler un tant soit peu.
Les kits qui étaient destinés aux trois premiers des écoles primaires publiques, du cours préparatoire première année (CP1) au cours moyen deuxième année (CM2), et les trois meilleurs des établissements secondaires publics, de la sixième à la troisième, sont composés de sacs à dos, de cahiers, de stylos à bille, de crayons et d’ensembles géométriques.
« Je suis très heureuse parce que seul le travail paie », a déclaré l’une des récipiendaires, Touré Derioth Kenza, élève en classe de 4ème 2 au lycée moderne des Jeunes filles.
A sa suite, le représentant du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Soro Adama, le maire Diomandé Lassina et le sous-préfet Nemlin Abel ont félicité les élèves pour leurs performances qui sont récompensées ce jour-ci.
Cette cérémonie a été parrainée par Yaya Méité dit ‘’APE’’.
Créée en 2019, l’ONG ‘’Servir Séguéla’’ a pour principal objet de contribuer à la promotion de la ville en misant sur le volet social. Le 17 décembre 2021, elle avait remis une cinquantaine d’exemplaires du roman ‘’Le secret’’ du professeur au lycée moderne Dominique Ouattara, Arsène Konan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article