Une délégation de l’Office de sécurité routière (OSER), conduite par le directeur régional des Transports de Gbêkê, Sakho Oumar, a rencontré mercredi 02 juin 2021, au foyer polyvalent du lycée moderne de Sakassou, propriétaires et conducteurs de véhicules, et engins de deux ou trois roues pour les sensibiliser à la prudence sur les routes.
M. Sakho a déploré le taux toujours croissant des accidents de la route qui endeuillent de nombreuses familles, sur divers axes routiers à travers tout le pays. Accidents causés, en grande partie, par l’imprudence et des comportements peu recommandables de certains conducteurs de véhicules.
Il a justifié sa présence à Sakassou dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation de tous les acteurs du transport, initiée par le ministère de tutelle pour amener les propriétaires des véhicules à entretenir leurs engins et à cesser de soumettre les conducteurs à un rythme de travail qui ne leur permet plus de se concentrer.
Il a vivement exhorté les conducteurs au strict respect des panneaux de signalisation, au bon système d’éclairage et de signalisation des véhicules, et au bon état mécanique de ceux-ci et au port du casque pour les engins de deux ou trois roues.
Le Préfet Tiégbé Bonaventure s’est félicité de cette sensibilisation des propriétaires de véhicules, des conducteurs de véhicules, et de ceux des deux et trois roues, initiée par le ministère des Transports qui vient à point nommé.
“Depuis peu, Sakassou est toujours sous le choc d’accidents de circulation qui ont régulièrement lieu en pleine ville”, a-t-il terminé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article