Le campus 2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké a abrité vendredi 23 et samedi 24 juillet 2021 la 2e éditions des journées scientifiques du laboratoire des sciences sociales et des organisations (LASSO) sur le thème « L’importance des organisations dans nos sociétés d’hier à aujourd’hui ».
Selon le directeur adjoint de cette société savante, Dr. Amalaman Djédou Martin, ces deuxièmes journées scientifiques visent trois objectifs. A savoir, redynamiser les activités du LASSO au sein de l’Université Alassane Ouattara qui abrite son siège et décrire à travers une communication scientifique inaugurale, l’actualité, l’importance et la place de la sociologie des organisations dans nos sociétés et dans nos curricula universitaires.
Elles visent également à exposer à travers des communications en panel, le caractère transversal des organisations et l’évidence selon laquelle, il n’y a pas de vie en société sans un minimum d’organisations et d’institutions et à montrer enfin la place de la socio-anthropologie des organisations dans le développement de la Côte d’Ivoire.
Cette 2e édition des journées scientifiques du LASSO a été meublé par des communications de haut niveau sur trois thématiques. Notamment, sociétés traditionnelles et organisations, migrations et organisations et femmes, éducation, environnement et organisations. Les actes de ces journées scientifiques seront publiés pour nourrir les réflexions sur le développement de la Côte d’Ivoire.
Créé en 2012, le laboratoire des sciences sociales et des organisations est dirigé par le Prof. Koné Siaka, professeur titulaire de sociologie à l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa. L’Université Alassane Ouattara de Bouaké abrite le siège de cette société savante dont les premières journées scientifiques se sont tenues en mars 2017.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article