La dixième du Festival international de contes ‘’Nkawa Nwouman (Si je reste ici, je ne mourrai pas)’’ va se tenir du 3 au 7 août 2022, à Didiévi, précisément dans le village de Kondroko-Djassanou, a annoncé sa promotrice, Thérèse Yao M’Bra, comédienne et conteuse avec comme compagnon de scène l’ahoco (instrument de musique traditionnelle).
Placé sous le thème, « Contes, outil de rapprochement des peuples », ce festival créé et promu par la compagnie ‘’Les étoiles de l’art’’, vise à promouvoir le conte au plan national et contribuer à une meilleure éducation de la jeunesse à travers des conférences et des formations de contes, a expliqué dimanche 31 juillet 2022, son initiatrice lors d’une conférence de presse animée à la fabrique culturelle d’Abidjan sise à Cocody.
« Nous souhaitons également initier les enfants à l’écriture et à la présentation de contes sur le thème des conséquences de l’immigration clandestine », a ajouté Mme M’Bra.
Selon elle, le but de son association à travers ce festival est d’utiliser la culture comme outil de sensibilisation de la jeunesse africaine et pour y arriver, elle a décidé de se focaliser sur le conte.
« Une opération village propre, des prestations de conteurs traditionnels et professionnels, des villages gastronomiques, des espaces maquis, des danses et des jeux traditionnels, un circuit touristique et une finale de tournoi de football, vont meubler cette édition », a souligné sa promotrice.
Le Sénégal sera à l’honneur de cette édition du Festival international de contes ‘’Nkawa Nwouman’’.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article