Le commissaire général d’Ayaou festival, N’guessan Kouassi Luc Armand, a annoncé mercredi 17 novembre 2021 à Abidjan, la tenue de la première édition de cet évènement, les 22 et 23 décembre 2021 à Pakouabo, un village situé dans le département de Bouaflé.
Pour la réussite de cette édition, il a demandé aux cadres Ayaou de soutenir le festival. « Nous voulons sensibiliser la jeunesse du Marahoué sur les risques de l’orpaillage clandestin, rassembler la jeunesse autour de la culture Ayaou et faire de ce festival une référence en Côte d’Ivoire, mais on a besoin du soutien des cadres du peuple Ayaou », a exhorté le commissaire général lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Kama, situé au quartier Maroc, dans la commune de Yopougon (Abidjan Ouest).
Ayaou Festival a pour enjeu la construction d’un centre de formation féminine et vise à promouvoir les valeurs culturelles de ce peuple auprès de la jeunesse, et à créer une cohésion sociale entre les allogènes et les autochtones de la région de la Marahoué (Centre-Ouest ivoirien).
Le responsable de la logistique, Konan d’Afrique, qui a précisé avoir obtenu l’approbation du ministère de la Culture et de l’Industrie des arts et du spectacle, a dit tenir vraiment à la valorisation des œuvres artistiques du patrimoine du peuple Ayaou. Ce sous-groupe du peuple Baoulé vit dans trois sous-préfectures à Bouaflé et à Sakassou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article