La deuxième édition de la Journée de la femme Lobi, célébrée samedi 21 août 2021 à la Bibliothèque nationale à Abidjan Plateau, a mis un accent particulier sur l’entrepreneuriat en vue de l’autonomisation des femmes de cette communauté.
L’initiatrice de cet événement, Sylvie Kambou, a révélé qu’après la première édition tenue en août 2019 et suivie d’une analyse profonde des réalités socio-économiques et culturelles de la femme Lobi, ont été identifiés de nombreux axes importants qui nécessitent une intervention coordonnée et stratégique afin de maximiser le potentiel des femmes Lobi. D’où le thème “La femme Lobi, face aux défis de l’autonomisation dans une société en constante évolution”.
”L’objectif de cette deuxième édition est d’outiller la femme Lobi à une meilleure compréhension du système entrepreneurial afin de faciliter des prises de décisions appropriées pour leurs business et encourager les jeunes filles à faire sien, cet esprit d’excellence comme gage de réussite”, a-t-elle indiqué.
Cette cérémonie qui a enregistré un parterre de personnalités ainsi que des cadres et élus de la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien) a été marquée par des prestations d’artistes du terroir, une visite de stands d’objets féminins du patrimoine culturel Lobi, ainsi que des panels sur l’entrepreneuriat et mécanismes d’autonomisation de la femme.
La Journée de la femme Lobi est dédiée à la promotion des droits et compétence de la femme Lobi dans le but de réduire les inégalités entres les sexes. Elle est aussi l’occasion d’évaluer les progrès accomplis, d’appeler au changement et de célébrer les succès.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article