Des associations féminines ont reçu du matériel agricole pour la réalisation de leurs activités génératrices de revenus, en vue de leur autonomisation, lors d’une cérémonie organisée par l’Organisation solidaire pour le développement humain intégral (OSDHI) Caritas Bondoukou, au centre djabaga.
Ces matériels sont d’une broyeuse, deux marmites, des bassines, des écumoires, deux foyers, des bâches et des barriques. Ils ont été réceptionnés par les responsables de sept groupements féminins pour la production du beurre de karité, du kabakourou (savon local) et de l’attiéké.
Un fonds de roulement a été, également, accordé à ces groupements bénéficiaires du district autonome du Zanzan, dont quatre proviennent de la région du Gontougo et trois autres du Bounkani.
Selon le secrétaire exécutif diocésain (SED) de cette organisation humanitaire, le père Charles Mankité Palé, cette action participe du bien-être des femmes. » En apportant cet appui, aux groupements des femmes, nous voulons améliorer leur épanouissement humain, l’affirmation de leur dignité humaine, le développement de l’esprit et l’intégration et la valorisation des ressources locales », a-t-il dit.
Ces dons interviennent, dans le cadre du projet, « contribution à l’autonomisation de la femme et de l’auto emploi par l’insertion des jeunes dans les régions du Gontougo et du Bounkani au nord-est de la Côte d’Ivoire.
Cette initiative est financée par la conférence épiscopale italienne et mise en œuvre par OSDHI Caritas Bondoukou. Pour la mise en pratique efficiente de leurs projets, des formations des femmes avaient été organisées sur la gestion coopérative et financière.
Ce soutien matériel et financier s’adresse aux groupements de femmes des paroisses de Téhini, Niamoin, Bouna, Dadiassé, Diamba, Notre Dame de Bondoukou et Yao Nango
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article