La sous-directrice de la direction de l’orientation et de la bourse ( DOB), Ehivet Viviane, lors d’une réunion d’information et de sensibilisation sur les orientations et affectations des élèves en classe de sixième et seconde, à la salle polyvalente du lycée municipal de Sinématiali, le vendredi 12 mai 2023, a annoncé que désormais, la carte de la Couverture maladie universelle (CMU) est exigée aux élèves affectés en classe de sixième pour le retrait de la bourse.
» Il sera demandé pour le retrait de la bourse à l’élève admis en sixième, le numéro de la carte CMU, le numéro de téléphone de l’enfant et le numéro de téléphone du parent qui va faire le retrait. Le numéro de la carte CMU, tout comme les numéros de l’enfant et du parent seront authentifiés avant la transaction », a déclaré Mme Ehivet.
Elle a ajouté que toutes les dispositions sont entrain d’être prises pour que la bourse soit effectivement payée au début de chaque trimestre pour permettre aux élèves de subvenir à leurs besoins.
Selon la sous-directrice de la DOB, la décision du gouvernement, invitant les parents d’élèves à faire établir la carte CMU à leurs enfants pour le retrait de la bourse, sera mise en application par ses services dès la rentrée scolaire 2023- 2024.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article