
La cérémonie de retrouvailles fraternelles devant marquer le retour du roi d’Ebrah, Owla Assemien Nogbou, prevue pour samedi 29 mai 2021 a été reportée sine die.
L’annonce a été faite jeudi 27 mai 2021 par Nanan Henri Quao-Gaudens, le représentant itinérant du Roi d’Ebrah, lors d’une conférence de presse.
Le Roi d’Ebrah, Owla Assemien Nogbou, avait été obligé de s’éloigner d’Ebrah et de gérer son royaume à partir de sa résidence d’Abidjan, suite à une tentative d’assassinat dont il a été victime le 1er février 2019.
Cette décision du report de la cérémonie fait suite à une rencontre avec des proches collaborateurs du ministre de la Sécurité, le 25 mai 2021. « Il est sorti de cette rencontre qu’une véritable menace planerait sur la vie du roi et de ses invités, il nous été recommandé de surseoir à la cérémonie en attendant des jours plus cléments », a souligné le représentant itinérant du Roi.
Après plus de deux ans, l’instruction de la plainte du roi pour tentative d’assassinat ayant été achevée entraînant une « certaine » accalmie judiciaire, selon M. Quao-Gaudens, le roi d’Ebrah a initié une cérémonie pour marquer son retour et remplir ses obligations royales en toute plénitude à Ebrah.
La génération Bloussoué, au pouvoir à Ebrah, affirme que le roi Owla Assemien Nogbou a été destitué suite à la vente illicite de terres, et a intronisé un autre roi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article