
Le 4ème vice-président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, N’Guessan Edima Emmanuel, a salué samedi 14 août 2021, la promotion de la cohésion sociale à travers la culture, par les organisateurs du festival culturel et gastronomique Abidji dont il a procédé à la clôture à la mairie de Sikensi.
M. Edima s’exprimait, au nom du parrain du festival, le ministre en charge de la santé et président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba. Il a traduit l’attachement de son mandant à la culture au même titre que l’intérêt qu’il accorde aux réalisations des infrastructures socio-économiques pour le bien-être des populations de Sikensi.
Le président de l’Aboamoh festival 2021 et député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, remerciant tous les donateurs dont le ministre Pierre Dimba, a rappelé la signification du rassemblement festif qui incarne “les retrouvailles, le partage, la fraternité et l’union entre les peuples”. Il s’est réjoui de la mobilisation des 14 villages du département qui ont démontré que “Sikensi a aussi sa culture, sa manière d’être”.
Le commissaire du festival et 2ème adjoint au maire de Sikensi, Dr Kacou Akoman Yves Raoult, s’est engagé avec l’équipe du député maire, à œuvrer à la préservation “des coutumes, de la culture et de l’art Abidji”.
La première édition de l’Aboamoh festival, débutée le mercredi 11 août, a offert aux festivaliers un champ culturel diversifié à savoir concours culinaire, musée “circonstanciel”, concours de la plus belle femme Abidji ou “Younamou”, conférences, défilé des villages et des peuples invités, en l’occurrence le peuple Bron, etc.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article