La collecte nationale des denrées alimentaires en faveur des personnes vulnérables se tiendra du 25 au 27 novembre 2022, a indiqué la directrice des projets et du développement de la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire (BACI), Isabelle Zongo, lors d’une conférence de presse, jeudi 10 novembre 2022, au siège de l’institution sis à Abidjan-Cocody.
Il s’agira pour la BACI de mobiliser le grand public et des organisations en les invitant à faire des dons de vivres et non-vivres à travers un réseau de partenaires de la grande distribution, à savoir dans 27 espaces commerciaux dans à Abidjan, ainsi qu’à l’intérieur du pays, entre autres Sococé, Cash Center, Carrefour.
En clair, il sera question d’un maillage des bénévoles de la BACI dans toutes les surfaces commerciales afin recueillir les dons, les acheminer au siège, en vue d’une redistribution dans les centres et associations pour les personnes démunies, en fonction des besoins nutritionnels.
Mme Zongo, au regard de la prédominance des produits laitiers et céréaliers lors des éditions précédentes, a plaidé pour l’obtention des protéines animales, cela dans un souci d’équilibre dans le bol alimentaire des bénéficiaires.
L’innovation majeure de cette édition est l’apport du numérique. Celui de la possibilité pour le bienfaiteur de faire des dons via une application en fonction des différents packs, pour un gain de temps.
Créée en septembre 2019, la BACI, association à vocation humanitaire, jusqu’à ce jour à collecté plus de 300 tonnes de denrées alimentaires, pour 27 localités et nourrit plus de 100000 personnes dont 72% d’enfants, 16% de femmes et 12% d’hommes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article