La coordination régionale du Sud-Comoé du groupement des enseignants mobilisés pour Alassane Ouattara (GEM-ADO) a été investie samedi 05 juin 2021 à Aboisso sous le parrainage du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC),Dr Aka Aouélé représenté par Dr Célestin Éhui Damoh, secrétaire permanent régional du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Selon le président du groupement des enseignants mobilisés pour Alassane Ouattara, Adama Djibamy-Koné, il s’agit de maintenir et renforcer la mobilisation autour du président Alassane Ouattara après les victoires du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020 et aux législatives de mars 2021, en attendant les futures élections locales en 2023 et la présidentielle de 2025.
Après sa création le 14 septembre 2019, à Abidjan, ce mouvement de soutien d’enseignants au président Alassane Ouattara et au RHDP a installé sur toute l’étendue du territoire national 33 coordinations régionales et dans les districts autonomes, 112 coordinations départementales et 509 coordinations sous-préfectorales. Il s’agit à présent de procéder à l’investiture des différentes coordinations, a expliqué le président du GEM-ADO.
Aboisso est la troisième étape de cette tournée nationale après Bongouanou, le 13 juin 2020, parrainée par l’Inspecteur général d’État Ahoua N’doli et Bouna, le 04 juillet 2020, parrainée par le Directeur des Moyens Généraux du Trésor, Noufé Michel.
La coordination prévoit d’autres cérémonies d’investiture, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article