La Confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (COSYFOCI) a été réintégrée au processus de négociation sur la nouvelle trêve sociale organisée par le ministère de la Fonction publique.
L’information a été livrée, dimanche 19 juin 2022 par le président de la COSYFOCI, Apollinaire Djédjé Tapé, après une rencontre avec l’émissaire de la ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée Ouloto.
« L’émissaire nous a informé que sa patronne, la ministre de la Fonction publique rassure la COSYFOCI qu’elle n’est pas exclue du processus et que le présent atelier consacré au bilan de la trêve sociale, est réservé aux seules organisations qui l’on signée », a indiqué M. Tapé, une note d’information transmise à l’AIP.
« La ministre Anne Désirée Ouloto recevra la COSYFOCI ce mardi 21 juin 2022 pour réaffirmer son engagement et rassurer notre Confédération de sa participation effective, le moment venu, aux négociations », a-t-il ajouté.
Cette réaction du ministre de la Fonction publique fait suite au mécontentement de la COSYFOCI dû à son exclusion de la liste des faîtières et des centrales syndicales qui participent aux négociations sur la trêve sociale.
« La COSYFOCI a été présente à toutes les rencontres où la ministre de la Fonction Publique, Anne Ouloto, a reçu les faitières et les centrales syndicales pour leur demander de lui faire confiance et de s’inscrire dans la voie des négociations relative à la trêve sociale », a rappelé son premier vice président, Ibrahim Ouattara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article