
Le comité local de la Croix-Rouge à Daloa a fait don de vivres, de matériels et d’équipements à des groupements de femmes et à des cantines scolaires, mercredi 8 février 2023, à Gnamanou, un regroupement de village de la sous-préfecture de Gonaté.
Ces dons sont constitués de vivres (quatre tonnes de riz, 20 bidons d’huile de table de 25 litres, 12 cartons de concentré de tomate, 600 kg de haricot, 29 cartons de sardines, des marmites et divers autres ustensiles de cuisine, etc.) pour les cantines et de tricycles, de batteuses de riz, d’un kit d’énergie solaire et d’un congélateur pour des femmes qui se sont regroupées en Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) pour s’autonomiser et pour contribuer à l’approvisionnement des cantines en vivres.
Le comité local de la Croix-Rouge a fait ces dons dans le cadre d’un projet d’appui à l’amélioration des conditions de vie et de travail des enfants en situation de vulnérabilité qu’il exécute dans le département de Daloa depuis janvier 2020, a indiqué le chef du projet, Guy Martal Bahi.
Il s’agit d’un projet « dynamique et transversal » allant de la formation professionnelle à l’alphabétisation en passant par le soutien aux groupements et associations des femmes, à l’alimentation décente des écoliers, a souligné M. Bahi.
Selon lui, ce projet a permis en trois années de mise en œuvre de soutenir 268 enfants dans leur scolarité, d’intégrer 123 jeunes filles dans des cours d’alphabétisation, de mettre 45 jeunes filles en formation professionnelle et de leur offrit des kits d’installation, d’animer des séances de sensibilisation sur la protection des enfants, de prendre en charge 18 enfants victimes de violence sexuelle et de viol et d’établir des jugements supplétifs à 263 enfants, entre autres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article