Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, rappelle aux populations et aux gendarmes que la délivrance des convocations dans les différentes brigades de gendarmerie est gratuite.
S’exprimant vendredi 13 mai 2022, à l’escadron de gendarmerie basé à Séguéla, il a prévenu que le non-respect de cette disposition réglementaire expose à des sanctions, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Évoquant une information anonyme sur les réseaux sociaux relative à un cas de déviance qui se serait produit au sein de la brigade de recherches de Korhogo, le Général Apalo Touré a indiqué que l’inspection de la Gendarmerie nationale qui est chargée de veiller sur le caractère éthique de l’institution est en mission pour faire la lumière sur cette allégation.
Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale a martelé que s’il s’avérait que des responsables ou des éléments étaient fautifs, ils seraient lourdement sanctionnés, conclut la note.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article