Il s’agit d’une broyeuse mobile de manioc et de deux presse-manioc, du matériel usité dans la fabrication de l’attiéké ainsi qu’une motopompe pour les cultures maraîchères en saison sèche, des dons destinés aux femmes et filles de Kationron “afin de contribuer à leur autonomisation tant prônée par le Gouvernement ivoirien”, selon l’Honorable Koné.
Par ailleurs, le chef de village de Kationron, Gbêlê Ouattara, a également reçu une moto pour faciliter ses déplacements, un don de l’élue, par ailleurs marraine des festivités marquant la mise sous tension électrique de la localité.
La députée de la Nation, qui entend par ce geste renforcer localement “les actions de développement de l’infatigable Chef de l’État, Alassane Ouattara”, a prôné l’union, la cohésion sociale et la mobilisation de tous autour du développement harmonieux et durable de Niakara-Tortiya-Arikokaha et ce, avec la ferme promesse que ” le meilleur reste à venir “.
La remise du don est intervenue, samedi 14 août 2021, en marge de la célébration de la ” Fête de la lumière “, à Kationron, village communal de Tortiya, sur la piste d’accès à Niakara, à 10 km de la ville de Tortiya.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article