La directrice de l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF), Yapo Huguette Epse Gnanzou, a invité les populations, particulièrement les jeunes filles à s’inscrire « massivement » dans l’institut afin de bénéficier de diverses formations.
Mme Gnanzou a fait cette invitation vendredi 03 février 2023, au cours de la journée portes ouvertes initiée au sein de l’institut, en présence du secrétaire général de préfecture, Goua Bi Lézié Bénédict et plusieurs autorités locales.
La directrice a, à cette occasion, présenté son institution aux populations présentes et a par la suite fait le bilan d’exercice de l’année écoulée. Selon elle, se faire former à l’IFEF, c’est se donner les moyens nécessaires d’atteindre l’autonomisation.
Le secrétaire général de préfecture, représentant le préfet de Kong, a salué le dynamisme et le dévouement de la directrice à la tête de cette école dite de « seconde chance ».
Ouvert en 2012, l’IFEF de Kong compte à ce jour 13 pensionnaires, dont neuf dans les métiers de couture et de pâtisserie. Les cours d’alphabétisation qui débutent lundi 06 février enregistrent quatre inscrits à ce jour.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article