La direction des orientations et des bourses (DOB) a annoncé la phase pilote de l’affectation en Seconde des élèves à partir du téléphone portable dans cinq directions régionales de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA), lors d’une rencontre tenue lundi 16 mai 2022 au Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Aboisso.
Les DRENA d’Abidjan 1, d’Aboisso, de Korhogo, de Soubré et de Yamoussoukro sont concernées par cette phase pilote, a fait savoir le chef du service informatique à la DOB, Adou Michel.
Cette décision d’expérimenter l’affectation en Seconde via le téléphone portable intervient après trois années successives de pratique de l’affectation en Sixième par le même canal.
Les critères pour l’affectation en Seconde ont été édictés aux acteurs du système éducatif ivoirien ayant pris part à cette rencontre.
Quant au cheminement de l’affectation, il est identique à celui de la Sixième, c’est-à-dire que l’on commence en envoyant “Dob” par sms au 9991 et suivre ensuite les huit autres étapes.
L’objectif est de permettre aux parents d’élèves d’affecter leurs progénitures dans les écoles de leurs choix en évitant les nombreux cas de réaffectation à la rentrée scolaire.
L’affectation en classe de Sixième via la téléphone portable a été lancé en 2018.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article