La Fondation des enfants des chefs coutumiers du N’zi (FENCEN) annonce pour mai 2022 la convocation des états généraux en vue de réfléchir sur le développement d’Ahua, un village de Dimbokro.
L’annonce a été faite par le président de la FENCEN, N’guessan Herman Sardou, lors de la célébration d’une journée spéciale du bonheur et de partage initiée par l’ONG, lundi 18 avril 2022 à Ahua.
Il a indiqué que ces assises regrouperont toutes les composantes de la localité. Ces assises vont permettre, dans une démarche collective, de mobiliser les acteurs, de faire état du développement des communautés, de réfléchir et de construire ensemble une vision commune et partagée.
« Nous souhaitons mettre de l’avant les enjeux, les besoins et les leviers des acteurs sur le terrain afin de favoriser le développement des communautés », s’est engagé le consultant Loh Alexandre qui parle de la mise en place d’une sorte de “plan Marshall” pour le village.
Il a souligné qu’au cours de ces assises, tous les problèmes seront identifiés, et les projets qui contribueront à favoriser l’emploi des jeunes et des femmes seront hiérarchisés sans oublier l’amélioration des conditions de vie des populations.
A la fin des travaux, un Livre blanc sera élaboré dans lequel seront consignés tous les projets en vue de la recherche des bailleurs pour leur réalisation, a fait savoir M. Loh. Il a appelé toute la population de Dimbokro et les membres du FENCEN à la mobilisation pour la réussite de cet évènement.
Cette rencontre débutera par une cérémonie de remise de don à 55 personnes en détresse, défavorisées et vulnérables du village. Les états généraux seront placés sous l’égide du Bureau des leaders d’opinion et de la société civile de Côte d’Ivoire (BURLOPSC-CI).
Créée en 2021, la FENCEN se donne pour missions, entre autre, d’assurer aux enfants des chefs, un environnement plus protecteur et de promouvoir des actions d’amélioration de leur cadre de vie. Elle compte œuvrer au développement de l’esprit d’initiative, de volontariat et d’entraide.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article