Le président en exercice de l’association des élèves et étudiants de Niakara (ASEEN), Coulibaly Sié, a invité la jeunesse estudiantine de Niakara, à être un modèle à l’image du directeur général des impôts (DGI) et du général de corps d’armée Alexandre, commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, lors de la 27 ème édition des festivités de ladite association.
Saluant les parcours exemplaires et professionnels du DGI, Ouattara Sié Abou et du commandant supérieur de la gendarmerie, général Alexandre Touré Apalo, M. Coulibaly a engagé l’ensemble des élèves et étudiants originaires du département de Niakara à être à l’image de ces deux cadres qui, selon lui, « font l’honneur et la fierté du département, de la région et du pays”.
Le parrain de la cérémonie, Ouattara Sié Abou et le Gl Alexandre Touré Apalo ont, tour à tour, dans leur adresse, exhorté les élèves et étudiants du département de Niakara à être des modèles en tout, et à entretenir les liens de fraternité et de solidarité et à travailler avec acharnement pour être les meilleurs, afin de devenir des cadres dans divers domaines et d’assurer la relève.
” Vous devez travailler durement aujourd’hui pour que les générations à venir prennent exemple sur vous “, a soutenu M. Ouattara.
La 27e édition de la semaine socio-culturelle de l’ASEEN, s’est tenue, du lundi 22 au samedi 27 août 2022, à Ouéréguékaha, village d’origine du général de corps d’armée Alexandre Touré Apalo, commandant supérieur de la Gendarmerie nationale.
L’ASEEN est une organisation créée le 10 août 1980. Les festivités se sont déroulées en présence des cadres et des élus de la circonscription.
Le sous-préfet central de Niakara, Achille Diahou Assi, représentant le préfet Maténin Ouattara, s’est réjoui de l’engagement de la jeunesse locale et a prodigué des conseils à leur endroit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article