Le bureau de la jeunesse Lobi de Bouna, présidée par Palé Sié Jean, a initié une compagne de sensibilisation à l’endroit des jeunes de cette communauté issus des villages du département, sur le port du casque de motos.
Près de 200 jeunes hommes et femmes ont répondu à l’appel du président Palé Jean, lundi 7 juin 2021, à Bouna. Le leader de la jeunesse Lobi, a expliqué que le contrôle systématique des casques de moto, effectué par la gendarmerie depuis mai dans le département de Bouna, a enregistré de nombreux cas de sanctions dans le rang de jeunes Lobi en provenance de la campagne.
Leur expliquant le bien-fondé du port du casque pour la sécurité du motocycliste, il les a appelés à intégrer désormais dans leur habitude l’usage de cet accessoire de protection de sorte à s’en munir à chaque déplacement.
La gendarmerie nationale de Bouna a sanctionné plus 227 motocyclistes surpris sans casques au cours de la période allant du 4 au 10 mai 2021, en leur faisant payer au Trésor public la contravention liée à cette infraction.
Chaque jour, une quarantaine de gendarmes sont déployés à travers la ville pour le contrôle systématique des casques, une initiative du commandement supérieur de la gendarmerie nationale visant à contribuer à préserver des vies sur les routes, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article