Les jeunes de Kouto ont pris l’engagement devant les autorités policières et coutumières de mettre un terme aux parades de motos organisées pendant les cérémonies de mariages et certaines fêtes.
Cette annonce, faite mercredi 19 avril 2023, lors de la réunion mensuelle du Comité consultatif d’éthique (CCE), répond à l’interpellation du commissaire de police de Kouto, Yao Adou Yao, sur les dangers de cette pratique devenue un fléau.
« Les parades à motos constituent un acte d’incivisme à l’origine d’un nombre incalculable d’accidents, alors tout contrevenant à compter de maintenant subira la rigueur de la loi », s’est insurgé l’autorité policière qui a, par la suite, présenté les conséquences qui ne sont que désolation et amertume.
Le représentant du chef de canton, Koné Souhourou, a, à l’instar du commissaire, qualifié ce phénomène de dangereux eu égard aux nombreux dégâts antérieurement causés.
Au terme de cette réunion de sensibilisation, le président des jeunes Malinké, Dembélé Boukalo, s’est engagé à répandre le message et à être dorénavant un acteur de la lutte contre ce phénomène qu’il lui aussi condamné.
Une fois par mois, le commissariat de police de Kouto invite une frange de la société pour échanger sur un sujet les concernant directement, également, pour leur rappeler la nécessité de collaborer avec ses agents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article