
Le sous-préfet de Tafiré, Casimir Brikpo Yohou, a félicité et encouragé à la salle Hamed Bakayoko de l’Hôtel de ville de Tafiré, l’équipe du maire Coulibaly Sounkalo pour “la parfaite organisation et la mobilisation exceptionnelle” des jeunes lors des assises de la jeunesse locale.
” Félicitations pour la bonne et parfaite organisation de cette importante journée d’informations, de réflexion, de sensibilisation et de d’échanges qui a mobilisé tous les jeunes et dont les conclusions, à coup sûr, permettront à la municipalité non seulement d’orienter, de dresser efficacement les besoins (…), de les insérer socialement et de leur donner une nette visibilité aux actions de la mairie en faveur de notre jeunesse locale”, a traduit M. Yohou, mercredi 2 juin 2021, lors de la 2ème session ordinaire du conseil municipal de Tafiré.
La mairie de Tafiré a organisé le 29 mai 2021, au foyer culturel Koné Drissa, la 1ère édition des assises de la jeunesse locale, une initiative citoyenne qui a bénéficié de l’appui de l’Agence emploi jeunes et du parrainage du directeur général des impôts (DGI), Ouattara Sié Abou, président de la Coordination des cadres et élus du RHDP de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha.
Cette journée d’information, d’écoute, d’échanges et de sensibilisation a été meublée de conférences et de travaux en atelier. Elle a mobilisé environ 200 jeunes, issus de Tafiré et des localités environnantes opérant dans différents domaines d’activités.
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, en était le haut patron. Il était représenté à cette rencontre par le directeur projets de l’Agence emploi jeunes, Nikoué Hermann.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article