La mutuelle de l’enseignement préscolaire et primaire d’Agnibilékrou (MEPPDA) a célébré 39 instituteurs admis à faire valoir leurs droits à la retraite jeudi 03 juin 2021 au centre culturel d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
Au nom de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire d’Agnibilékrou, Dosso Laciné, a félicité ces instituteurs. Il leur a fait des prières pour une “retraite paisible et heureuse”.
Ils ont travaillé 35 ans pour certains et 43 ans pour d’autres au compte du ministère de l’Education nationale. Ils ont reçu des diplômes d’honneur et des complets de pagnes traditionnels.
La cérémonie était placée sous la caution morale de sa majesté Nanan Tigori Gnamin, 14ème roi du royaume du Djuablin et sous la présidence du préfet du département d’Agnibilékrou, Abion Yao Elie. Elle a été agrémentée par des prestations de danse, de chants et de récitals de poèmes valorisant la fonction d’enseignant.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article