
La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a fait des dons à l’association “Sigui Té Môgô Son” constituée de femmes de la sous-préfecture de Kanakono.
Composés de huit grandes bouteilles de gaz, de huit foyers, de huit grandes marmites et de plusieurs chaises, ces dons ont été remis par le représentant de la ministre, Siama Bamba, président du conseil régional de la Bagoué, vendredi 23 décembre 2022, en marge de la célébration de la fête de la moisson organisée par ladite association.
“Épousant l’idéal de votre autonomisation, la ministre Mariatou vous fait ces dons afin de vous aider à y parvenir. Faites-en bon usage”, a indiqué M. Bamba tout en félicitant ce regroupement de femmes qu’il qualifie de “modèle” à copier dans la Bagoué.
Au nom des femmes de “Sigui Té Môgô Son” (ne rien faire ne profite pas à l’homme), la présidente Awa Koné s’est dite comblée par cet énième geste de leur maman à leur endroit.
“Merci à notre maman Mariatou qui continue de soutenir les femmes de la Bagoué pour leur autonomisation”, a-t-elle remercié.
Avec plus de 120 membres, l’association “Sigui Té Môgô Son” totalise plus de 27 ans d’existence, a-t-on rappelé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article