Le président de la Mutuelle pour le développement du département de Sikensi (MUDESI), Nguessan N’Gbra Roger, a annoncé samedi 20 août 2022, l’ambition de ses membres de transformer Sikensi (sud, région de l’Agneby-Tiassa), en un véritable pôle de développement au profit des jeunes et des femmes du département.
Dr N’Gbra, par ailleurs ingénieur des travaux publics et expert consultant international, a dévoilé la vision des mutualistes, dès son élection au terme d’une assemblée générale (AG) constitutive de la première mutuelle regroupant les cadres de tous les villages de Sikensi, tenue à la mairie.
Il a dit mettre à profit les atouts “indéniables” de la localité située à environ 60 km d’Abidjan. Il s’agit, entre autres, d’une pluviométrie abondante durant une bonne partie de l’année, une forêt “luxuriante” ainsi que la possibilité de pratiquer toutes les cultures sur le sol du département.
Le président de la MUDESI a, en outre, évoqué la proximité de Sikensi avec Abidjan dans un espace où se développe la nouvelle zone industrielle.
Le cadre Abidji a également évoqué l’ambition de la nouvelle association de fédérer tous les cadres des 12 villages du département de Sikensi autour des valeurs d’union, d’engagement et de développement.
L’assemblée générale a adopté lors des travaux, les statuts et le règlement intérieur de la mutuelle et procédé à l’élection de deux commissaires aux comptes, à savoir Kokora Lilianne et Adou Ango Jean.
L’AG a aussi mandaté le président fraîchement élu de présenter un bureau exécutif dans un délai d’un mois au plus tard, pour investiture.
La création de la MUDESI est une initiative d’un groupe 10 cadres du département ayant auparavant mis en place un comité ad’hoc pour réfléchir sur les textes fondateurs de l’organisation dédiée à l’union et au développement de la région, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article