Le conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) propose, à l’occasion de son cinquantenaire, un bilan de santé gratuit aux fonctionnaires et agents de l’Etat.
Selon un communiqué transmis parvenu lundi 06 novembre 2023 à l’AIP, la campagne se déroulera du 13 au 25 novembre 2023 à Abidjan et dans huit villes de l’intérieur (Abengourou, Aboisso, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro). L’Objectif est de prévenir certaines affections susceptibles d’altérer à long terme le bien-être des adhérents.
Plusieurs pathologies, notamment l’hypertension artérielle, le diabète, les dyslipidémies (trouble du cholestérol), les maladies rénales chroniques et les hépatites virales chroniques, B et C, sont au menu du bilan de santé, selon le conseil d’administration qui relève que l’initiative est une réponse aux engagements pris face aux mutualistes lors de la campagne électorale, mais aussi et surtout permettre aux fonctionnaires et agents de l’Etat de bénéficier de l’économie sur les frais médicaux, de l’obtention d’un meilleur suivi médical et de la prévention des maladies primaires.
La cérémonie de lancement de l’opération aura lieu lundi 13 novembre à Daloa, sous le parrainage et la présence effective du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.
Pour participer à ce bilan de santé gratuit, les fonctionnaires et agents de l’Etat sont invités à s’inscrire et prendre rendez-vous sur le site web de la MUGEF-CI au www.mugef-ci.com.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article