La mutuelle des cadres de Sinématiali a offert la somme de 3.600.000 Fcfa, pour éponger les six mois de salaires impayés des enseignants vacataires au cours de l’année scolaire 2020-2021.
Le don a été fait samedi 30 octobre 2021, à la place Alassane Ouattara de Sinématiali, au cours d’une cérémonie de remise solennelle de la banque de livres d’une valeur de 30.000.000cfa aux élèves en classe d’examen.
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Sinématiali, Kouassi Tehua, représentant le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Brahima Traoré, a remercié les cadres de Sinématiali, pour les efforts inlassables qu’ils ne cessent d’entreprendre pour la bonne marche de l’école dans le département.
“Nous saurons être à la hauteur des sacrifices que les cadres consentent pour la bonne marche de l’école à Sinématiali”, a promis Kouassi Tehua.
Pour rappel, la suspension des frais du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) a occasionné un difficile fonctionnement des écoles dont six mois d’arriérés de salaires des enseignants vacataires du lycée municipal de Sinématiali.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article