La nation ivoirienne a rendu, vendredi 4 février 2022, au camp de gendarmerie d’Agban, les honneurs militaires aux deux gendarmes tombés au champ d’honneur les armes à la main, lors de deux différentes missions à Bondoukou et Touba.
Cette cérémonie d’hommage s’est déroulée en présence du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré et la hiérarchie militaire qui ont rendu un ultime hommage à des frères armes brutalement arrachés à l’affection des parents, épouses, amis et connaissances, alors qu’ils accomplissaient leur devoir de sauvegarde de la patrie.
Lors de l’oraison funèbre, le commandant de la gendarmerie mobile, le général de brigade Ayémou Senindja Roger, a qualifié le parcours des deux gendarmes d’exemplaire et de qualité.
“Mdl Koffi Kouamé Méa et Koulayé Nessemou Aubin, vos vies n’ont certes pas été longues en termes d’années mais elles ont été de qualité, au point où vous vous êtes sacrifiés pour votre Patrie. Allez en paix dans la satisfaction du devoir accompli”, a t-il indiqué.
La sonnerie aux morts ainsi que la remise du drapeau national aux familles des défunts ont été, par ailleurs, d’autres instants forts qui ont marqué cette cérémonie synonyme de l’expression de la reconnaissance de la nation aux deux gendarmes. Ils ont croisé la mort alors qu’ils étaient en mission respectivement le 14 et le 16 janvier passé pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Ils étaient en fonction aux pelotons mobiles de Bondoukou et Touba.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article