La Plate-forme nationale des organisations professionnelles des secteurs public et privé de Côte d’Ivoire a témoigné sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, lors de sa première assemblée générale.
Cette rencontre a été exclusivement consacrée à l’hommage au président Ouattara, pour les mesures prises en faveur des travailleurs, lors de son message à la nation à la veille de la fête d’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Le 6 août, le président de la République a annoncé la revalorisation effective de l’indemnité de logement, de la prime de transport et l’allocation familiale à compter de fin août 2022.
« Je remercie le président Alassane Ouattara. Que Dieu le bénisse. Chaque année, le mois de décembre, nous les fonctionnaires nous souffrons beaucoup. Cette prime exceptionnelle va nous permettre de passer aisément le mois de janvier », a affirmé Marina Gaodé, membre de la Plate-forme.
« En tant que syndicalistes, nous devons être reconnaissants au président Alassane Ouattara », a affirmé de son côté le président de la Plate-forme M. Zadi Gnagna, soulignant que l’amélioration des allocations familiales et des indemnités de transport est passé du simple au triple.
Il ne faut cependant pas dormir sur les lauriers parce que beaucoup reste à faire surtout au niveau des retraités et des travailleurs du secteur privé, a-t-il fait savoir, demandant aux travailleurs du privé de garder espoir, parce que « le SMIG est en train d’être discuté et va être revalorisé d’ici le mois de décembre 2022 », a annoncé M. Zadi.
La centrale Plate-forme nationale des organisations professionnelles des secteurs public et privé a été créée en 2015.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article