
Dame Tahili Sarah, résidente à Sikensi, a été désignée comme la plus belle femme Abidji, au terme d’un concours dénommé “Younamou” organisé dans la nuit du vendredi 13 août 2021, à la.mairie de Sikensi, à l’occasion de la première édition du festival culturel et gastronomique du terroir, appelé aussi Aboamoh festival.
Elle a été choisie par un jury parmi huit candidates, selon.les “canons esthétiques propres au peuple Abidji”, selon les organisateurs.
La deuxième élue du concours, dame N’Da Aya Marie-Laure est originaire de Gomon et la troisième, dame Yao Akouba Marie-Madeleine, réside à Badasso.
Le député maire de Sikensi et président du festival, N’Gata Brié Joseph a promis un congélateur à la Younamou et 50 000 Frans CFA à toutes les candidates, hormis les complets de pagnes offerts sur place.
La première édition de l’Aboamoh festival qui s’est déroulée du 11au 14 août 2021, a offert aux festivaliers un champ culturel diversifié: concours culinaire, musée “circonstanciel”, conférences, défilé des villages et des peuples invités, en l’occurrence le peuple Bron, etc.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article