Le capitaine de police Zagocki Bertrand a instruit, lundi 9 octobre 2023, à l’occasion du salut aux couleurs, les élèves du lycée moderne Ziguitié de Kouto sur les dangers de la consommation et la détention de stupéfiants, afin de les inciter à s’en éloigner.
Le capitaine Zagocki Bertrand a expliqué que les stupéfiants ont des effets néfastes sur le comportement, l’organisme et la santé des personnes qui les consomment.
« Tout détenteur ou consommateur de drogue est poursuivi par la loi », a-t-il prévenu, conseillant aux élèves de s’en éloigner. Il a précisé qu’après la sensibilisation, viendra la phase de répression.
Saluant l’initiative de la police, le proviseur du lycée moderne Ziguitié de Kouto, Sangaré Dramane a souligné que la drogue n’apporte que désolation au consommateur et à ses proches.
Les services de police de Kouto avaient organisé, durant l’année académique 2022-2023, des séances de sensibilisation sur le phénomène de la drogue en milieu scolaire, au profit des écoles secondaires de la ville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article