Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:37 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:37 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La pompe de Notadouo, une infrastructure salutaire pour les populations de la localité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La pompe de Notadouo, une infrastructure salutaire pour les populations de la localité

Les populations de Notadouo, dans le département de Bouna, ont une pompe à motricité humaine qui, depuis sa mise en service en 2019, a modifié l’habitude de ces habitants en matière d’approvisionnement en eau, a constaté l’AIP, lundi 04 avril 2022.

Avant l’ouverture de cette pompe, ils avaient recours à un bas-fond à la périphérie du village, souligne le président des jeunes, Kambiré Ollo. Des cas de maladies hydriques étaient signalés au sein des populations, ajoute-t-il.

« Depuis l’avènement de cette pompe, les difficultés ménagères se sont amenuisées, l’eau est désormais à notre portée, plus besoin d’aller loin », a indiqué une ménagère du village Dah Mama, rencontrée à ce point d’eau.

Kambiré Ollo souligne qu’en cas de panne, la direction régionale de l’hydraulique est saisie et des techniciens sont dépêchés sur les lieux pour la réparation.

A côté de cette pompe, les populations souhaitent une deuxième pour permettre à tous les ménages d’être mieux alimentés en eau potable.

Une doléance qui ne urge pas pas car, selon le directeur régional de de l’Hydraulique du Bounkani, Kassi Messou, le problème d’eau ne se pose pas à Notadouo, la seule pompe du village répondant parfaitement aux besoins des populations estimées à près de 500 habitants.

Il rappelle que cette pompe est seulement prise d’assaut à des heures de pointe, sinon à la mi-journée, elle est pratiquement sans visiteurs.

Notadouo, à l’instar de quelques villages du département de Bouna, bénéficie d’une pompe hydraulique à motricité humaine, bien entretenue, une infrastructure qui épargne les populations depuis lors, des difficultés d’eau insalubre, source de maladies.

Ces derniers jours, des informations relayées dans la presse indiquaient que le village de Notadouo ne disposait pas de pompe à motricité humaine, ce qui est inexact après notre constat.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR